Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
20 décembre 2009

j'ai complètement zappé

barrecoeur0

la Sainte Lucie ! Pourtant, chaque année, le 13 décembre, je fais mes fameux petits pains au safran.

Les "LUSSEKATTER"

ORIGINE SUEDE

Bon, j'ai un peu rattrapé le coup, puisque je les ai fait aujourd'hui, nous les avons mangés ce soir servi avec du saumon fumé, de la crème sûre, des câpres, des rondelles d'oignon, de l'aneth et du poivre rose !

Tout chaud, sortant du four...miam..on se régale !

32926143_p

les ingrédients:

  • 1 sachet de levure du boulanger

  • 2 oeufs

  • 5 tasses de farine

  • 1/2 tasse de sucre

  • 1/2 c.c. de sel

  • 1 tasse de lait tiède

  • 3 c.s. de beurre mou

  • 4 petits sachets de safran

Mettre tous les ingrédients en MAP.

Puis une fois le programme pate terminé, façonner des petits boudins, que vous tournez à chaque extrèmité dans le sens inverse du premier. En forme de S. Puis badigeonner d'un jaune d'oeuf et enfoncer un raisin sec dans chaque extrèmités. Enfourner dans un four chaud pendant 12 min. à 250 °C.

J'adore travailler cette pate qui a plus ou moins la texture d'une pate à modeler.

Bien sûr il existe plusieurs figures que l'on peut façonner, des petits croix par exemple, mais cette pate peut servir également à faire des petits personnages ou bien des coeurs.

2009_12_20

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmmmmmmmm mais ça m'a l'air bien appétissant tout ça<br /> je note la recette<br /> Gros bisous MUMU
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité