Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
23 août 2010

Titanic

Aujourd'hui, l'envie m'a pris de faire ce post consacré au Titanic, après avoir passé quelques heures sur le net à étudier son histoire dramatique et émouvante. Actuellement une exposition se dresse à Québec jusqu'en octobre 2010 sur le Titanic. Je ne sais pas encore si je pourrais y aller, étant donné que notre voyage au Canada est bien agendé et serré pour les excursions.

Voici

NEW-YORK

ny98

(montage fait avec l'APN directement sur notre album)

Souvenir d'un voyage effectué en 1998. Cela faisait longtemps, que j'avais envie de m'y rendre. Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attirée par les états-unis. Mais voici qu'au détour d'un film, notre décision fut prise. Nous irions là, ou d'autre avaient tant rêver d'aller. Comme si quelque part, je leur rendais un peu hommage à ma façon, en effectuant ce voyage (presqu'un pèlerinage). Je suis sortie du cinéma avec une petite larme. Et oui, après avoir vu le film de James Cameron (bien évidemment romancé !)

TITANIC

3 mois après, nous partimes pour le nouveau monde.

Je voudrais au travers de ce post, rendre également hommage à un site qui est dédié au Titanic ainsi qu'à ses passagers, un site vraiment complet, qui va au dela de ce qu'on peut espèrer en matière de recherche et d'exploration. Je vous le conseille vivement, j'y ai passé des heures, tellement le site est bien fait et intéressant.

Dans 2 ans, aura lieu la grande commémoration du naufrage, pour les "100 ans" du naufrage du Titanic ! Un voyage avec les descendants des victimes !

cliquez sur la photo pour accéder au site !

tit

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu es super de nous faire découvrir l'histoire remémorée par le film<br /> Tu as de la chance de tant voyager<br /> Gros bisous Muriel
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité