Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
5 septembre 2010

moment d'émotion

hier, en regardant ce film !

Un film basé sur le témoignage d'un rescapé des camps de concentration, Monsieur Joseph Weismann, âgé d'onze ans à l'époque des faits et qui retrace l'histoire de familles juives déportées de France en Pologne !

L'histoire du Vel d'hiv du 16 juillet 1942 !

La_Rafle

Et oui j'ai pleuré, je suis très émotive...mais faut dire...que l'histoire est mise en scène de façon remarquable...une Mélanie Laurent, criante de vérité, dans le rôle d'Anette Monod, infirmière au Vel d'hiv et par la suite au camp de Baune-la-Rolande (Loiret).

Les enfants-acteurs sont époustouflants !

Si vous êtes amenés à voir ce film, n'hésitez pas à me donner vos impressions.

liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beaune-la-Rolande_(camp_de_transit)

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=129166.html

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah oui j'ai compris ton mail<br /> je ne pense pas l'avoir vu mais c'est terrible horrible <br /> et on sait que les guerres continuent plus en Europe mais ailleurs et la souffrance est la même pour tous les êtres humains mais qu'est ce qu'on a foutu dans le cerveau de l'homme ???<br /> bisous Mumu
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité