Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
8 septembre 2010

dernieres news “cote dvd”

DERNIER FILM ACHETE

 

ANGES & DEMONS 

Dernier dvd acheté…Anges & démons - Version Longue je ne l’avais pas encore dans ma collection, même si nous l’avions déjà vu. Les décors et les costumes sont splendides ! Les acteurs talentueux, puisque les rôles principaux sont tenus par Tom Hanks et Ewan McGrégor ! Et y a même un petit clin d’oeil à Genève avec le CERN ! On se croirait vraiment au vatican, et puis on aprend dans les secrets du tournage, qu’il n’en ai rien, étant donné que le vatican n’a pas donné son accord pour le tournage en ses lieux, que la place St Pierre a été reconstituée à Hollywood !

Pour ma part, c’est tellement grandiose, que j’ai crû vraiment que c’était Rome ! Adapté du livre de Dan Brown, l’histoire, une enquête diabolique au sein du vatican. Le réalisateur est Ron Howard, Richie Cunningham des “Jours heureux” !  Tout y est pour passé 2h40 captivantes !

° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Synopsis :

Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Je vous invite à lire les secrets du tournage…en cliquant ci-dessous

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=124371.html

 

DERNIERS FILMS COMMANDES

LA RAFLE

(mais je vous en ai déjà parler dans un autre post)

et

LES CENDRES D’ANGELA

Les Cendres d'Angela

Synopsis :

En 1935, les familles irlandaises quittaient plus leur pays pour l'Amérique que l'inverse. C'est pourtant cette voie inhabituelle qu'empruntent les McCourt après la mort brutale de leur fille a l'âge de sept semaines. Angela, la mère, et son mari alcoolique et chômeur, Malachy Senior, quittent le port de New York pour Cork avec leurs quatre fils Frank, Malachy Junior et les jumeaux Eugene et Oliver. Un accueil glacial leur est reservé a Limerick par la famille catholique d'Angela. Le père n'arrive pas à trouver de travail. Les jumeaux meurent de malnutrition...

FILM A ACHETER PROCHAINEMENT

LE PRINCE DE PERSE

Prince of Persia : les sables du temps

Synopsis :

Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Mon avis: des décors et des costumes somptueux ! et le rôle principal incarné à merveille par un Jake Gyllenhaal en pleine forme physique ! Ben Kingsley est géant ! ce rôle était fait pour lui ! Ce film est inspiré d’un  jeu vidéo, que je ne connaissait pas, moi, à part “mario”, je suis pas trop jeux !

Voir ci-dessous les secrets du tournage.

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=126678.html

on accroche du début à la fin.

Merci à

http://www.allocine.fr

qui est une excellente référence cinématographique !

° ° ° ° ° ° ° ° ° °

J’adore le cinéma et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité