Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
5 décembre 2011

mannelés

Le week-end passé, je suis allée faire un tour au marché de noël de Colmar (Alsace), et je suis revenue avec plein de bonnes choses, dont les fameux mannelés !

J'ai voulu en faire aussi de mes propres mains, et le résultat est délicieux, on m'en redemande...donc voici une recette que je vais garder bien précieusement.

036

Oui, je sais, je n'ai pas bien réussi la forme, ils ne sont pas parfaits sur ce niveaux-là, (ça fait tout leur charme d'ailleurs!) mais question goût, alors là, c'est le TOP !

la recette:

  • 250 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 5 g de sel fin
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 80 g de lait
  • 60 g de beurre mou
  • dorure: jaune d'oeuf

Mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure, l'oeuf et le lait. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène, la couvrir et laisser doubler de volume. Détailler des pâtons de 60 g. Former des boudins, et avec la partie la plus large former la tête, et à l'aide de ciseau former en coupant, les bras puis les jambes. Laisser lever, puis badigeonner de jaune d'oeuf, et enfourner dans le four préchauffé à 180°C, cuire environ 10-15 min.

 

Astuces: bien évidement, vous pouvez décorer vos mannelés avec des grains de raisins secs ou amandes effilées, ou autre...

51595715

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou muriel,tes petits geteaux sont bien appétissants je garde la recette pour faire avec mes petits enfants,bisous et passe de bonne fetes
Répondre
C
Nous voilà déjà, dimanche que le temps passe vite ! <br /> Je te souhaite une agréable journée, pour le moment il fait sec et froid mais nous verrons ce que cette journée sera, si elle est comme hier nous serons gâtés !<br /> Gros bisous ma belle...
Répondre
C
Toujours du bonheur de venir te souhaiter une bonne journée et te donner de gros bisous... Ça me parait bien bon ! je copie ta recette !
Répondre
N
Voilà recette piquée Mumu je vais la faire<br /> GRos gros bisous
Répondre
N
oh Mannelés je n'avais jamais entendu ce mot ni mangé d'ailleurs mais tu es trop modeste ils sont réussis, je ne te dis pas si j'en faisais à quoi ils ressembleraient :o))<br /> <br /> bisous Mumu et douce journée
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité