films et feuilletons vus et a voir
jeudi 21 octobre 2010

vous aviez vu

“Le dernier trappeur” de Nicolas Vanier ?

Voici :

“LOUP”

son site: http://www.nicolasvanier.com

Posté par M L C à 12:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Hubble

J'ai vu ce film à Montréal, le dernier jour de mes vacances, il est génial, normalement il est en 3D avec des lunettes spéciales, j'ai pû le retrouver sur youtube, mais il est en anglais...

Posté par M L C à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 8 septembre 2010

dernieres news “cote dvd”

DERNIER FILM ACHETE

 

ANGES & DEMONS 

Dernier dvd acheté…Anges & démons - Version Longue je ne l’avais pas encore dans ma collection, même si nous l’avions déjà vu. Les décors et les costumes sont splendides ! Les acteurs talentueux, puisque les rôles principaux sont tenus par Tom Hanks et Ewan McGrégor ! Et y a même un petit clin d’oeil à Genève avec le CERN ! On se croirait vraiment au vatican, et puis on aprend dans les secrets du tournage, qu’il n’en ai rien, étant donné que le vatican n’a pas donné son accord pour le tournage en ses lieux, que la place St Pierre a été reconstituée à Hollywood !

Pour ma part, c’est tellement grandiose, que j’ai crû vraiment que c’était Rome ! Adapté du livre de Dan Brown, l’histoire, une enquête diabolique au sein du vatican. Le réalisateur est Ron Howard, Richie Cunningham des “Jours heureux” !  Tout y est pour passé 2h40 captivantes !

° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Synopsis :

Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Je vous invite à lire les secrets du tournage…en cliquant ci-dessous

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=124371.html

 

DERNIERS FILMS COMMANDES

LA RAFLE

(mais je vous en ai déjà parler dans un autre post)

et

LES CENDRES D’ANGELA

Les Cendres d'Angela

Synopsis :

En 1935, les familles irlandaises quittaient plus leur pays pour l'Amérique que l'inverse. C'est pourtant cette voie inhabituelle qu'empruntent les McCourt après la mort brutale de leur fille a l'âge de sept semaines. Angela, la mère, et son mari alcoolique et chômeur, Malachy Senior, quittent le port de New York pour Cork avec leurs quatre fils Frank, Malachy Junior et les jumeaux Eugene et Oliver. Un accueil glacial leur est reservé a Limerick par la famille catholique d'Angela. Le père n'arrive pas à trouver de travail. Les jumeaux meurent de malnutrition...

FILM A ACHETER PROCHAINEMENT

LE PRINCE DE PERSE

Prince of Persia : les sables du temps

Synopsis :

Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

° ° ° ° ° ° ° ° ° °

Mon avis: des décors et des costumes somptueux ! et le rôle principal incarné à merveille par un Jake Gyllenhaal en pleine forme physique ! Ben Kingsley est géant ! ce rôle était fait pour lui ! Ce film est inspiré d’un  jeu vidéo, que je ne connaissait pas, moi, à part “mario”, je suis pas trop jeux !

Voir ci-dessous les secrets du tournage.

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=126678.html

on accroche du début à la fin.

Merci à

http://www.allocine.fr

qui est une excellente référence cinématographique !

° ° ° ° ° ° ° ° ° °

J’adore le cinéma et vous ?

Posté par M L C à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 5 septembre 2010

moment d'émotion

hier, en regardant ce film !

Un film basé sur le témoignage d'un rescapé des camps de concentration, Monsieur Joseph Weismann, âgé d'onze ans à l'époque des faits et qui retrace l'histoire de familles juives déportées de France en Pologne !

L'histoire du Vel d'hiv du 16 juillet 1942 !

La_Rafle

Et oui j'ai pleuré, je suis très émotive...mais faut dire...que l'histoire est mise en scène de façon remarquable...une Mélanie Laurent, criante de vérité, dans le rôle d'Anette Monod, infirmière au Vel d'hiv et par la suite au camp de Baune-la-Rolande (Loiret).

Les enfants-acteurs sont époustouflants !

Si vous êtes amenés à voir ce film, n'hésitez pas à me donner vos impressions.

liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beaune-la-Rolande_(camp_de_transit)

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=129166.html

Posté par M L C à 12:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 15 juillet 2010

LE CAS 39

un des dernier film que j'ai vu...

Et je n'ai pas été déçue, et ce même si le rôle principal est tenu par Renée Zellweger, qui est loin d'être mon actrice favorite !

Elle joue étonnament bien, ce n'est pourtant pas dans son habitude de jouer des rôles de ce genre, mais je dois avouer qu'elle devrait persever dans cette voie, plutôt que dans celle de la blonde godiche !

J'étais septique mais je dois avouer que ce film est excellent !

Si vous aimez les bons thriller-horreur américain, je vous le recommande vivement !

le synopsis:

Emily Jenkins est assistante sociale. Elle pense avoir tout vu parmi les situations familiales les pires... jusqu'à ce qu'elle ait entre ses mains un dossier bien mystérieux, celui d'une enfant de 10 ans, Lilith Sullivan. L'assistante sociale est convaincue que Lilith est maltraitée par sa famille, ce qui sera vite confirmé quand les parents essayeront de tuer leur unique fille.

lecas39

Posté par M L C à 21:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

un petit coucou

et hommage à un acteur/réalisateur américain que nous adorons mon mari et moi.

Et quelle a été notre joie, quand nous l'avons rencontré à l'aéroport de Los Angeles en 1999,  il nous a impressionné de par sa taille !

Nous rentrions sur Genève et lui partais sur le Canada, du bar ou nous prenions un café, nous ententions l'hôtesse lui parler et s'occuper de lui, il était seul.

Il n'avait pas besoin de gardes du corps, il était son propre garde du corps, nous n'avons pas osé lui demander un autographe, de peur que tout le monde fasse comme nous, et alors créer une émeute, nous avons préféré continuer de l'admirer.

Aujourd'hui par hasard j'ai vu que c'était son anniversaire, il a le même âge que moi. Il en est à son 86 ième film en tant qu'acteur et à son 15 ième film en tant que réalisateur !

Je parle bien sûr de

Forest Whitaker

happy birthday

fw

Posté par M L C à 11:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 19 mars 2010

au pays des merveilles

il n'y a pas qu'Alice, puisque nous sommes allés plonger cet après-midi dans ce pays des merveilles !

Nous aussi, nous avons pû rêver..

Autant vous dire que Johnny Deep est extraordinaire !

01

Je vous souhaite un merveilleux week-end, le mien sera orienté sur le jardinage, mon petit jardin a besoin de raffraichissement, j'ai acheté quelques petites fleurs à mettre en pots, donc bientôt quelques photos des potées.

La semaine prochaine, je vous parlerais d'un super appareil que je viens d'acquérir et qui va me donner beaucoup de travail ces prochains mois...merci à toutes pour vos gentils commentaires.

logocmb099

BON WEEK-END !

Posté par M L C à 19:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 12 janvier 2010

le pays des merveilles

Un peu de rêve et un brin de folie !

Voici le trailer d'Alice in Wonderland.

Le merveilleux conte de Lewis Carroll remis au goût du jour par Tim Burton et produit par Walt Disney.

Il sortira au printemps 2010.

Bien entendu Monsieur Burton a pensé à son ami Johnny Depp pour le rôle du chapelier fou ! 

Posté par M L C à 10:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]