c'est mon bonheur...le blog de MLC
24 août 2009

me v'là

revenue de notre périple à Corfou. Reprise du boulot pour mon nounours, ma puce a trouvé un bon job à la mairie pendant notre absence, et le train-train quotidien reprend tout doucement. Bientôt l'automne, et ses feuilles mortes qu'on ramasse à la pelle...là quand j'y pense ça me met déjà le bourdon..on va tout de suite arrêter d'ailleurs d'y penser...lol Il nous reste de jolis souvenirs bien calfeutrés au fond de notre mémoire. On a bien profité, fait beaucoup de bateau, on est parti jusqu'en Albanie, à Saranda, ou nous avons visiter le site classé par l'unesco de Butrint.

Corfou_369

On a visité le palais de Sissi à Corfou aussi, on a fait le nord et le sud de l'ile. Après avoir fait presque toute les excursions proposées, hé oui, pas venu pour nous reposer, nous autres, mais plutôt pour découvrir et en voir le plus possible ! Je ramène plein de jolies photos qui défileront ici bientôt, le temps de tout mettre en place et de redimmensionner. Je vais aussi venir vous trouver et voir ce que vous racontez, pensez donc...pas d'ordi...c'était vraiment le pc qui prenait des vacances..lol ! lui, il s'est vraiment reposé !

13 août 2009

les pierres jouent avec la lumière

034  058

L'Abbaye du Thoronet

L'abbaye a été édifiée entre 1160 et 1230, elle est nichée dans les vallons de l'arrière-pays varois, elle est l'une des plus remarquables abbayes issues de l'ordre de Cîteaux. L'émotion naît de la pierre et de la lumière !

Mon nounours, ce vendredi, tu fêtes tes 45 étés, je te souhaite tout le bonheur du monde mon amour ! c'est un vendredi comme le premier jour, on a ce point en commun les deux...lol

Je t'aime ! bisous...bisous...

kr3achbm

Je vous retrouve dès le 23 août à mon retour de vacances !

à bientôt !

avion_001

11 août 2009

petit retour bref

La_Provence_05763

regusse

Ce village comptait 1707 âmes en 2006. Il se situe à 7 km d'Aups et à 12 km du lac de Sainte-Croix. En 1274, il fût le fief des Templiers. Les deux moulins sont la fierté de Régusse et datent des XIIe et XIIIe siècles. Restaurés en 1995, l'un est devenu un musée d'outils agraires, l'autre produit encore de la farine.

lien:

2009_08_09

Lignes_plantes_16

Un petit mot pour vous dire que je suis revenue de mon petit périple en Provence, et que déjà ce samedi, je m'envole pour Corfou. On s'est pas vraiment reposé, puisqu'on a beaucoup circulé dans les jolis villages du Var, du Haut-Var et de Bouches-du-Rhône, de Castelanne à Cassis...des villages pour certains "haut perché", j'ai fait 537 photos, oui mon APN a bien chauffé, et on va remettre cela dans 4 jours. Bon, on avait quand même une piscine pour nous tous seul et les proprio, alors quand on revenait de nos excursions, on se la coulait douce dans une eau à 30 degrés ! Pour nous, les vacances sont le moment, non pas de détente, mais de découverte, voir de belles choses, et s'en souvenir longtemps après...se faire de jolis souvenirs. Je vais passer sur vos blogs pour vous faire un petit coucou dès demain, puis je reprépare ma valise, juste eu le temps de faire quelques lessives..et c'est reparti pour un tour...