Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
4 décembre 2009

blanc comme neige

Coucou les amis, je vous avais parlé d'une surprise lundi dernier, et bien, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais.

A savoir un sapin artificiel blanc, un sapin "MODERNE" hé oui, juste pour changer du sempiternel sapin vert, que je ferais tout de même, mais vers la mi-décembre, car j'en achèterais un petit "vrai", juste pour l'odeur des aiguilles de pin.

C'est un peut tôt cette année pour moi, car d'habitude, je fais le sapin à la Saint Nicolas.

On peut dire que ça va super bien avec le nouveau salon, j'ai fais les frais également pour de nouvelles boules, juste peut-être encore à trouver quelques babioles, style anges argentés..car je le trouve un peu nu juste avec des boules...pfffffff...sans jeux de mots volontaires de ma part...lol

Je vous souhaite un excellent week-end !

sapin00

Publicité
Publicité
3 décembre 2009

un peu d'humour

2 décembre 2009

souviens-toi l'été dernier

albanie

Cela faisait un moment que je me devais de trier les photos prises en Albanie l'été dernier.

Nous avions pris l'option Butrint, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, lors de nos réservations d'excursions, nous savions que nous allions découvrir un véritable trésor ! Buthrote (en albanais Butrint ou Butrinti)

Depuis Corfou, nous avons pris le bateau, l'excursion durait la journée, il nous a fallu 3 h de bateau pour accoster à Saranda, Butrint se trouvant à quelques kilomètres de cette ville portuaire du sud de l'Albanie (35'000 âmes) au bord de la mer ionienne.

Le site de Butrint présente toutes les périodes historiques de l'occupation humaine sur ce lieu, grecque, romaine, paléochrétienne... jusqu'à Ali Pacha.

On y trouve les vestiges d'une colonie grecque, d'une ville romaine, des ruines de périodes byzantine et médiévale, tel qu'un théâtre date du IIe siècle avant J.C., les ruines d'un agora, les murs d'une basilique chrétienne, un baptistère du VIe siècle après J.C., bâti sur 16 piliers et pavé de magnifiques mosaïques, ainsi qu'une fontaine monumentale des nymphes, également des thermes et une maison romaine.

Butrint fût même en possession vénitienne au moyen-âge, après les destructions provoquées par les normands et les barbares.

Les forteresse des XIVe et XVIe siècles, dominant la ville, ont été reconstruite, et abrite le musée actuel.

Au XVe siècle, la ville amorce son déclin à cause du manque d'entretien, d'un tremblement de terre, et de l'infiltration des eaux de mer provoquant des épidémies.
Peu à peu, la ville fut abandonnée par ses habitants.

Au début du XXe siècle, les archéologues ont commencé des fouilles et ont rendu ce site à la culture mondiale.

3'000 ans d'histoires en une journée, on en a pris plein les yeux !

al_map_albania

butrint

butrintcité

<< < 1 2
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité