Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
27 août 2009

Sissi

L'ACHILLEION

sissi00

A 11 km de Corfou (ville), se situe l'Achilleion, la résidence d'été de Sissi.
Dès sa naissance, le 24 décembre 1837 à Munich, Elisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach est duchesse de Bavière.
A 16 ans, le 24 avril 1854, elle épouse l'empereur François-Joseph Ier, et devient impératrice d'Autriche et reine couronnée de Hongrie.
De cette union, nait Sophie, Gisèle, Rodolphe et Marie.
Atteinte d'une tuberculose, elle voyage sous des températures plus propices afin de se soigner. 
Elle est accueillie en 1861 à Corfou à la villa Mon Repos par le gouverneur britannique sir Henry Storks.
Elle décide de s'installer à Corfou en 1889 en acquérant la villa Vraïla qu'elle fit transformer.

sissi01Les travaux achevés en 1891, elle fit personnellement la décoration.
Elle avait une passion pour la mythologie grecque, particulièrement pour Achille.
Elle y vécut 8 ans, avant d'être assassinée à Genève le 10 septembre 1898 par un italien, dont le seul but était de se faire une renommée en accomplissant un acte éclatant.
Elle avait 60 ans.
Dans son palais, on peut notamment y voir l'acte de decès ainsi que la photo de l'assassin et celle de son enterrement.

2009-08-23 Corfou4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Monique, non je ne suis pas encore en vacances, c'est pour la mi-septembre.<br /> merci d'être passée ici, bonne semaine, bisous
Répondre
M
un petit coucou ,juste pour te souhaiter bon dimanche,je croyais que tu étais en vacances,bisous
Répondre
M
un très joli palais ,bon week-end ,bisous
Répondre
D
Merci pour cette jolie balade, j'adore cette époque et surtout les toilettes autant féminines que masculines, je rêve d'assister au Bal de l'Impératrice !! Un jour peut être !!<br /> <br /> Bizes
Répondre
D
un très joli palais !<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br /> dom
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité