Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
11 décembre 2009

c'est l'escalade

Le soleil est de retour, et c'est sympa, car à Genève, ce week-end, nous célèbrons l'escalade, avec des défilés de personnages en costumes d'époque !

J'en entends penser, mais c'est quoi l'escalade ? définition, ICI

Alors voilà la définition du wikipédia:

L'Escalade, célébrée le 12 décembre de chaque année à Genève, marque la victoire de la ville sur les troupes du duc de Savoie Charles-Emmanuel Ier à l'occasion de l'attaque savoyarde lancé dans la nuit du 11 au 12 décembre 1602.

Le nom escalade évoque la tentative d'escalade par les Savoyards des murailles de la ville au moyen d'échelles.

Nous avons notre mère Royaume qui déversa sa marmite de soupe sur l'ennemi. son histoire, ICI 

C'est pour cela que nous avons maintenant notre marmite en chocolat avec les légumes en massepain...miam...que nous allons casser en chantant victoire et ensuite déguster..

Mon week-end sera donc sous le signe de la fête et du chocolat, j'espère que le vôtre ne sera pas en reste, et que vous profiterez bien de ces quelques jours de repos.

Image du Blog iledebeaute.centerblog.net

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah ça uen escalade de chocolat belge au moins ah non rendons à César le Suisse grande réputation aussi d'ailleurs je pense que vous avez racheté Cote d'Or lolllllllll<br /> <br /> alors attention à toi dégustes bien<br /> gros bisous mumu passe un excellent week-end chocolaté
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité