Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
28 septembre 2010

me voila de retour

Coucou tout le monde, me voilà rendu, comme on dit là-bas…J’espère que vous allez tous bien, je vais venir vous rendre visite rapidement…pas encore tout à faire remise du décalage horaire.

Après des péripéties à l’aéroport de Genève, de Londres et de Montréal, au départ et au retour..oui oui..imaginez le premier vol…est rerouté sur une autre compagnie avec un autre horaire..tout ça, à cause de la grève française..puis c’est ensuite la course à l’aéroport d’Heathrow, on prend de justesse le vol, puis arrivée à Montréal..pas de valise…restée bloquée à Heathrow ! 2 heures d’attente pour la déclaration ! 3 jours pour recevoir notre valise !

Et pour le retour…on ne trouvait pas nos noms au guichet…la guichetière à dû se dépatouiller avec nos noms dans son ordi…il parait que c’était dû à notre relouage du début..la première compagnie n'a pas annuler un vol..et comme on l’a pas pris chez elle..pour elle..on était pas parti..donc aucune raison de revenir…et tenez-vous bien…c’est pas fini…arrivé à Londres…l’avion n’attendait que nous…on a couru comme c’est pas permis…tellement on nous a fait juste le changement avec ces problèmes et les fouilles…et c’est toujours pas fini…les valises ont pas suivis à Genève…donc pas pu rentrer de suite à la maison..il a refallu refaire une déclaration aussi à l’arrivée…pour finir..on nous l’a enfin livrée en soirée…plus jamais je ne voudrais voyager avec la british airways…dégoutée que je suis, que nous sommes !!!

Mais bon, heureusement qu’on a passés de supers vacances, en découvrant de supers endroits et en faisant de très belles rencontres.

Tu discutes avec un inconnu dans la rue, 1/4 d’heure plus tard, il te tutoie !

ça c’est Montréal !

Les montréalais sont ouverts, et tu te fais très vite des amis !

La preuve, au petit-déjeuner à l’hôtel, à la table d’à côté, un couple de retraités actifs, 2 petits-déjeuner ensemble, et nous voilà invités chez eux, aux iles de la Madeleine !

CANADA 739

On peux même goûter à la fameuse tire d’érable sur la neige en septembre…et bin oui..on vous fabrique même la neige ici…c’est un déliiiiiiiiiice !!!

CANADA 732

Voici la place Jacques Cartier à Montréal, dimanche 19 septembre, ce jour-là, un monde fou, car au port, il y avait les voiliers, dont le fameux “Bounty” le bateau qui a servi au film “les révoltés du Bounty” avec Marlon Brando, puis dernièrement dans “Pirate des Caraïbes” avec J. Deep, un bain de foule impressionnant.

0123789654

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que tu as a bien apprécié ton voyage,moi qui ne voyage pas c'est un des endroits qui me plairait.bisous a bientot
Répondre
N
Hé bien dis donc tes vacances avaient mal commencées mais je vois que tu t'es rattrapé et que tu t'es régalé c'est le principal<br /> Si tu as tout récupéré tant mieux<br /> Gros bisous Mumu
Répondre
N
ravie de te retrouver<br /> eh ben dis donc quelle aventure est tu au moins reposée après toutes ces couries ! mais tu sais chez nous hier l'aéroport faisait grève aussi.;c'est un peu partout.;<br /> le principal tu as dû voir des paysages magnifiques une grandiose nature et un dépaysement assuré et des gens charmants (je pense)<br /> je présume que tu as du faire des superbes photos<br /> a bientôt gros bisous et bonne fin d'aprem
Répondre
C
Oh là là...Tes péripéties avec les vols et les bagages qui ne suivent pas nous avons connu la même mésaventure avec Air France...et c'est vrai qu'ils sont chinois aux USA aussi bien qu'au Canada pour nos enregistrement sans bagages...<br /> Mais vous avez bien profité de votre séjour là bas, c'est l'essentiel !<br /> Gros bisous et bon retour dans vos petites habitudes !
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité