Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
12 octobre 2010

n’imaginez pas surtout

que je pourrais bouffer du castor….vous vous trompez….mais c’est vrai que j’adooooooore la queue de castor !

Il se trouve que c’est la grande spécialité et friandise de Montréal, un délicieux beignet !

Agrémenté selon les goûts…là…c’est la québecoise…au sirop d’érable…à mon avis..le meilleur des beignets du monde !

56

Ne soyez surtout pas choqués par les mots que j’emploie, sachez que c’est du québecois !

Et oui on dit bouffer la-bas !

Et ce, même sur les cartes des restos !!!

3636

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chez moi aussi on dit souper !<br /> je suis contente car j'ai reçu des nouvelles de mes amis canadiens !<br /> qui connait le "sortilège" ???? <br /> car je viens d'en trouver à Lausanne !
Répondre
M
Ils disent pas plutôt "souper" en remplacement de déjeuner en tout cas. <br /> Et concernant la queue de castor une seule chose à dire: Miiiiaaaammm!!!
Répondre
A
j'suis pas choquée tu sais <br /> en Belgique aussi on dit " quand est-ce qu'on bouffe?" quand on a trop faim <br /> chez nous c'est du patois <br /> tout gros bisous mumu <br /> ah ça c'est pour l'homme car perso <br /> les sucreries et moi ...
Répondre
M
Si si on dit bouffer ici aussi...mais pas partout...sinon on vous regarde de haut..<br /> bin moi, je peux pas toucher a la terre...elle est dure de chez dure chez nous ! faut l'arroser pour pouvoir la travailler...pourtant on est pas au pôle nord....<br /> pas de soleil chez nous...sniffff....gris...triste..
Répondre
N
on dit aussi " bouffer " qu'est tu bouffes ce midi ??? on dit pas ça en Suisse ?,<br /> <br /> oh les plantations ça mari il touche ps il s'en fout fleurs ou pas du moment qu'il sait chipoter avec ses tas de bois il est heureux<br /> j'en ai encore planter 15 là tout de suite et encore un peu cette aprem mais j'en ai vite marre o:)))<br /> fait toujours soleil mais froid<br /> grosses bisessssssss
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité