Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
27 septembre 2012

crème glacee au the

Voici une délicieuse recette à la fois simple et originale.

022

L’appareil est une crème anglaise au thé


ingrédients:

1/2 l de lait
3 c à soupe de thé Earl Grey
150 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
4 grosses c à soupe de crème fraiche épaisse

 

Faire infuser le thé dans le lait bouillant pendant 10 minutes et filtrer.
Dans une casserole à bain marie, battre le sucre avec  les jaunes d'oeufs, puis verser dessus le lait chaud filtré, en continuant de remuer sans cesse. Il faut que le mélange nappe la cuiller.

Laisser refroidir, ajouter la crème fraiche et mettre en sorbetière.

111222

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ma petite Muriel....Chez nous le ciel n'est pas folichon, des nuages, de la brume et de nouveau un ciel gris ! Passe une très bonne journée, je t'envoie une pluie de pensées affectueuses et de gros bisous ♥
Répondre
M
Hello Chantal, nous aussi le temps pas folichon, mais là, juste en ce moment, un intermède "soleil" fait son entrée, les températures sont crues ! Oui le moral est bon, merci, je te souhaite un bel automne ! Que les couleurs sont belles, je vais prendre quelques photos et les mettrais ici ! Je pense bien à toi également et te fais de grosses bises !
Répondre
C
Bonjour Muriel !<br /> <br /> Qu'est ce que tu deviens ? <br /> <br /> Chez nous le ciel n'est pas folichon, des nuages, de la pluie autant rester à la maison avec un temps pareil! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que le moral est bon, pour moi ça peut aller, passe une très bonne fin de journée, je t'envoie une pluie de pensées affectueuses et de gros bisous ♥
Répondre
C
Coucou Mumu, on ne te vois plus sur les blogs, c'est pas sérieux ça ! Loll<br /> <br /> Je serai curieuse de goutter mais le faire moi-même non, car Phil n'aime pas le thé !<br /> <br /> Passe une très bonne fin de semaine et gros bisous ma puce ♥
Répondre
N
ça m'a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br /> bon appétit :o))<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bon WE enfin presque ;o)
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité