Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
28 décembre 2009

de retour

Image du Blog mandyleo.centerblog.net

Coucou les amies, bin, voilà, on est déjà de retour ! Ca nous a fait un bien fou de s'évader pendant cette période !

Voici quelques photos de notre repas du réveillon..puis celles de nos petites escapades en Saône et Loire, ainsi que Jura suivront...nous avons vu de jolis endroits, avec de belles façades pour la plupart des maisons, des églises et des fermes...

J'espère que tout s'est bien passé chez vous..en tout cas, chez nous, pas de crise de foie, c'est déjà pas mal...faut dire qu'on a abusé des eaux médicinales pour une fois...j'ai même bu l'eau particulière du Roi Soleil..c'est vous dire !

Image du Blog mandyleo.centerblog.net

le menu de noël

Mises en bouche

¯

Duo de foie gras de canard :

l'un cuit au torchon, son chutney de butternut

l'autre poêlé, sur un carpaccio de betterave rouge aux noix

espuma de betterave rouge, toast brioché

¯

Le demi perdreau désossé,

farci de foie gras et trompettes des morts

roulé en crépinette, cuit à basse température puis rôti au four

embeurrée de chou frisé au lard fumé du Haut-Doubs

jus émulsionné à la truffe melanosporum

¯

Brie au lait cru de la maison Giroud,

fourré à la truffe melanosporum, petite salade, pain aux figues

¯

L'assiette gourmande de Noël :

                                      Palet chocolat aux noix, salade de kiwis du jardin, macaron fourré, sorbet maison à la poire                        

¯

Mignardises

¯

noel2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien joli menu,contente que la petite escapade t'ai ressourcée.Je te souhaite avec un peu d'avance un joyeux réveillon et un début d'année ,de joie ,bonheur et santé.Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Muriel,contente de savoir que vous avez passés un bon séjour ,et le menu très raffinée,et une jolie présentation.Je te souhaite a toi et a ta famille ,une bonne année 2010 avec un peu d'avance a bientot Monique
Répondre
C
Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette journée…<br /> <br /> Il est super ce menu, et l'endroit me parait bien agréable...<br /> <br /> Nous nous avons étés raisonnables, nous sommes allés dormir à 2h, après avoir passé une bien agréable soirée avec entre autre petit Maxence, il a été plus que charmant, et il vous envoie beaucoup de bisous, j'ai mis les photos sur facebook si tu veux les voir c'est ici... http://www.facebook.com/album.php?aid=47339&id=1172239250<br /> <br /> Quand au Awards je ne me fait pas d'illusions, les dés sont pipés au départ...c'est un concours, d'opérette...je ne fait rien pour le faire fructifié mais c'est gentil de ta par d'avoir voté, ça veux dire que tu as quand même plaisir à venir sur ma page et c'est ça qui me fait plaisir, merci ma petite puce <br /> <br /> Bisous doux ma douce et à bientôt
Répondre
B
Une bonne période pour s'évader en effet !! Un Régale pour les yeux mais sans doute encore mieux pour les papilles ! Il reste encore le Réveillon ! Régalons-nous !! passe une bonne fin d'Année ! Bises, Béatrice
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité