Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
13 janvier 2010

devine qui vient diner ?

Un adorable rouge-gorge vient me rendre visite depuis quelques jours, ou plutôt s'invite à la table d'hôte..lol

Normalement, les rouges-gorge migrent vers des contrées plus chaudes. Mais quelque uns décident de passer leur hiver en europe, c'est donc son cas..en faisant des recherches, j'ai été impressionnée d'apprendre que ce petit oiseau a une espèrance de vie de 18 ans !

Désolée de la qualité médiocre de la photo, mais c'est pris depuis ma fenêtre, et en plus, ce petit energumène n'apprécie pas vraiment mes mouvements..

Je regrette encore de ne pas avoir pû prendre de photos de "mon petit bonheur" de samedi dernier, un mignon petit écureuil brun très foncé..

026

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge-gorge_familier

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je reste en admiration devant cette photo <br /> c'est vrai que c'est agréable de regarder ce rouge gorges c'est vrai que c'est super de leur donner a manger et en plus nous les voyons manger <br /> amicalement danielle
Répondre
B
mais ...une franc Comtoise aussi ?????<br /> Belles photos de notre joile région ...<br /> contente de te rencontrer !!
Répondre
M
...et merci pour ton passage sur mon blog.<br /> Je te souhaite à toi aussi une bonne année 2010.<br /> Je suis actuellement en panne d'internet et sfr nous a prèté une clef 3G depuis quelques jours.La fonctionnalité n'est pas très efficace mais c'est mieux que rien^^.<br /> j'ai hâte de visiter ton joli petit coin de paradis.Je reviendrai quand ma connection sera réparée.<br /> Amicalement
Répondre
B
Je ne savais pas que les Rouge-gorges Migraient Muriel ! Car depuis que nous sommes en maison, tous les hivers j'en ai un ou deux qui viennent en curieux car ils sont curieux ! je précise aussi que je les alimentent tous ces petits oiseaux du ciel juste devant ma cuisine et c'est un régale de voir ce ballet d'oiseaux virvoleter pour avoir quelques graines !C'est superbe !<br /> Passe un bon jeudi et bisous à toi, Béatrice
Répondre
C
Nous voilà déjà jeudi, que le temps passe vite ! Il fait encore bien noir ce matin, mais petit Maxence ne vas pas tarder ! <br /> Chez nous aussi il est là tous les jours !<br /> Je te souhaite une agréable journée…<br /> Gros bisous
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité