Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
15 janvier 2010

on continue notre escapade

romenay07

rome

J'ai adoré me balader dans ces ruelles pittoresques et admirer ces façades.

Il y a des "petits trésors" à découvrir partout dans le monde, et Romenay en fait partie, cette petite commune rurale d'environ 1'700 âmes, est située à la limite de la Bresse Savoyarde et de la Bresse bourguignonne.

Le village, entouré de deux portes, la porte d'Occident et la porte d'Orient, est traversé par la seille.romenay1122

L'église Saint Martin est en pierre rose du XIIe siècle.

Autour d'elle une rue ancienne avec des maisons en pans de bois.

On peut encore voir malgré l'urbanisme moderne du village, la trace du plan qu'avait le village au moyen-âge, centre circulaire et rues curcives.

source: wikipédia

09124cdb9b70

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci...je ne connaissais pas..c'est superbe !<br /> Bonne semaine !
Répondre
N
j'aime beaucoup ce style de maison<br /> Moi qui suis clouée en ce moment ça me fait plaisir de voir ma région<br /> Bisous MUMU
Répondre
M
très jolies photos ,j'aime beaucoup les maisons avec des pans de bois.Bon week-end ,bises Monique
Répondre
B
Merci à toi pour cette belle Balade, cela donne envie d'aller visiter ce bel endroit, Bon week-end , bises, Béatrice
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité