Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
19 février 2010

crème glacée à la vanille

GLACE VANILLE

  • 4 jaunes d'oeufs

  • 120 g de sucre

  • un demi litre de lait

  • 2 gousses de vanille

  • 1,5 dl de crème

Pendant que vous battez les jaunes d'oeufs avec le sucre, le lait chauffe dans une casserole avec la vanille.

Le lait bien chaud, on enlève les gousses, puis on ajoute tout doucement le mélange oeuf-sucre, et on remet sur le feu tout doucement, jusqu'à obtenir la consistance de la crème anglaise.

On met à refroidir et on y ajoute la crème (pour moi de la demi-crème).

Une fois le mélange bien refroidi quelques heures au réfrigérateur, on le met en sorbetière.

0001

hzode2x4


A venir prochainement la glace aux oréos = un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hé bien le petit fils étant encore là on va essayer la recette<br /> Bonne soirée Mumu<br /> Bisous
Répondre
C
Heum! je salive mais rien que çà me fait prendre 500 grs Oh! pi tanst pis<br /> Un peu en retard à passer mais depuis hier matin sans téléphone ni Internet voilà le tout rétabli pourvu que çà dure tout le village était privé<br /> Je fais vite avec ce petit copié avant d’autres coupures<br /> Passes un bon week-end et une belle semaine<br /> A bientôt<br /> COCO !<br /> http://cedricangel.skynetblogs.be
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité