Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est mon bonheur...le blog de MLC
7 avril 2010

côté dessert

1122

On est au régime en ce moment à la maison, spécialement moi qui n'ai pas une taille de guêpe, mais plutôt celle d'un frelon, donc pour les repas, je privilégie des salades, ainsi que des gratins de légumes, poulet ou poisson. Mais je ne vais pas faire trop stric quand même, car les frustrations, y a rien de pire...

Donc voici

MES PETITS FLANS MAISON

pour le dessert de ce soir...

flan06

Pour 6 petits ramequins

les ingrédients:

  • 3 oeufs

  • 75 g de sucre

  • extrait de vanille

  • 1/2 l de lait

Faire chauffer le lait dans une casserole avec la vanille. Pendant ce temps, fouettez les oeufs et le sucre, ajouter petit à petit, en continuant de fouetter, le lait.

Au fond des petits ramequins, mettre un peu de caramel liquide (du tout prêt pour moi en flacon), puis verser le liquide dessus et enfourner pendant 30-35 à four chaud (200 °c)

barreframboise

logorece03

barreframboise

341713Suspensions_fleurs__8_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Monique<br /> on peut éventuellement alléger avec du lait maigre..
Répondre
M
coucou muriel ,j'aime les désserts leger ,alors je note cette petite recette ,merci a bientot ,bisous
Répondre
M
Merci les filles, je vous les conseille, très facile et si bon...<br /> bon jeudi !
Répondre
I
Bonjour Muriel<br /> Les petits flans maison, c'est toujours une bonne idée ! Surtout en cette saison ça fait envie !<br /> Bonne joournée !
Répondre
N
je ris parce que 365 jours par an je mange des crudités à midi et je ne peux m'en passer<br /> j'ai la chance d'être d'une nature maigre tout comme mari on fait 100kg à nous deux...un peu grossir ne me ferait pas de tort mais c'est comme ça...alors bon régime<br /> tu as bien raison un bon petit désert, l'important est de se sentir bien dans sa peau peu importe le poids<br /> <br /> pour te répondre non nous n'avons plus du tout envie de partir depuis que nous habitons la campagne et la chaleur ne m'attire plus du tout mais plus du tout un peu oui 25° un grand maximum ici on en est très loin et le ciel est tout gris aussi pas grave<br /> bisous Mumu et bon appétit<br /> xxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
c'est mon bonheur...le blog de MLC
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité